Bergamote

Référence: OS05

20,00 €
HT

L'huile essentielle de Bergamote de Chogan est connue pour ses propriétés calmantes et antiseptiques et elle est utile contre le stress et la dépression.

Quantité

Propriétés et bienfaits L'huile essentielle de bergamote de Chogan est obtenue à partir de la Citrus bergamia, une plante de la famille des Rutaceae. Elle est connue pour ses propriétés calmantes et antiseptiques et elle est utile contre le stress et la dépression.

Antidépresseur : en aromathérapie, elle est utilisée pour combattre le stress et réduire les états d'agitation, de confusion, de dépression et de peur, en ramenant l'optimisme et la sérénité. Si elle est inhalée, elle induit un état d’âme joyeux et dynamique, éliminant les blocages psychologiques.

Calmante : elle agit sur le système nerveux, en contrant les états d'anxiété ; en cas d'insomnie, elle détend et aide à trouver le sommeil.

Antiseptique : appliquée sur la peau, après dilution, elle a une puissante action antibactérienne et désinfectante en cas d'abcès et d'acné.

En lavage vaginal, elle est indiquée contre la cystite, la leucorrhée et d'autres infections et irritations du tractus urogénital. Elle est recommandée pour les gargarismes, contre l'halitose.

Format: 10ML

Conseil d'utilisation:

Diffusion ambiante : verser 1 goutte d'huile essentielle par mètre carré ; à utiliser dans le brûleur d'huiles essentielles ou dans l'eau des humidificateurs de radiateurs.

Solution pour le lavage intime : préparer l'eau de manière à couvrir le bassin ; ajouter 8 gouttes d'huile essentielle et s'y immerger pendant au moins un quart d'heure. En présence d'irritations urogénitales, répéter quotidiennement, jusqu’à deux fois par jour.

Solution de gargarisme : diluer 5 gouttes d'huile essentielle dans un verre d'eau tiède. Effectuer des gargarismes prolongés, au moins deux fois par jour, pour contrer l'halitose, les abcès et les infections buccaux.

L'huile essentielle de bergamote est phototoxique, il ne faut donc pas l'appliquer sur la peau avant l'exposition au soleil. Contre-indiquée pendant la grossesse, l’allaitement et chez les enfants de moins de 5 ans.

OS05

Références spécifiques

10 autres produits dans la même catégorie :