Basilic

Référence: OS04

13,90 €
HT

L'huile essentielle de basilic de Chogan est obtenue à partir d'Ocimum basilicum, une plante de la famille des Lamiacées. Connue pour ses nombreuses propriétés, elle a une action équilibrante sur la flore bactérienne, le système nerveux et a une action anti-moustique.

Quantité

L'huile essentielle de basilic est obtenue à partir d'Ocimum basilicum, une plante de la famille des Lamiacées. Connue pour ses nombreuses propriétés, elle a une action équilibrante sur la flore bactérienne, le système nerveux et a une action anti-moustique.

Stimulant du système nerveux, en plus d'avoir une action antidépressive, il favorise la relaxation. L'huile essentielle de basilic est indiquée en cas de fatigue mentale ; il peut également être utilisé pour contrer l'anxiété, l'insomnie, le mal des transports, les étourdissements et le stress.

Décongestionnant : en cas d'inhalation, il aide à ouvrir les voies respiratoires encombrées, amincit et aide à expectorer les mucosités, en cas d'asthme, grippe, rhume, bronchite et sinusite.Quelques gouttes, diluées dans le nez, servent contre la perte de l'odorat.

Antiseptique : en raison de ses propriétés antimicrobiennes, il est utilisé dans le traitement de la fièvre pseudo-grippale, des maladies infectieuses et des affections des voies urinaires, telles que la cystite.

Analgésique : dans le traitement symptomatique des douleurs articulaires dues à la goutte, l'arthrite, les maux de tête, l'huile essentielle de basilic peut être utilisée comme anti-inflammatoire en cas d'œdème.

Digestif : efficace pour résoudre les digestions difficiles, il aide à réduire les gonflements abdominaux, grâce à son action carminative ; tandis que les propriétés anti-spasmodiques jouent un rôle important dans la lutte contre les spasmes et les douleurs menstruelles.

Format: 10ML

Conseils d'utilisations:

Diffusion environnementale : 1 goutte d'huile essentielle pour chaque mètre carré de l'environnement dans lequel elle se répand, au moyen d'un brûleur à huile essentielle ou en l'eau des radiateurs humidificateurs.

Pommade apaisante : 10 gouttes dans une crème neutre, mélanger et masser sur la peau en cas d'irritations cutanées, après piqûres d'insectes ou morsures d'animaux venimeux ; et pour le soin des peaux œdémateuses et congestionnées.

Usage interne : 2 gouttes dans une cuillère à café de miel et avec une boisson tiède 3 fois par jour, 15/30 minutes avant les repas, en cas de digestion lente et comme antalgique (arthrite, maux de tête).

Bain tonifiant : 10 gouttes dans l'eau du bain, émulsionner en agitant vigoureusement l'eau, puis s'immerger pendant 10 minutes pour stimuler la circulation sanguine ou profiter de l'action anti-inflammatoire sur le système ostéo-articulaire, en cas de gonflement des membres inférieurs et la stase veineuse.

Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement. Ne pas utiliser sur les enfants de moins de 5 ans.

OS04

Références spécifiques

10 autres produits dans la même catégorie :